Impression d’oriflamme à Dakar

Qu’est ce qu’une oriflamme?

Cet article est destiné à vous informer sur notre produit dans le but de vous apporter une maîtrise totale de celui-ci. Nous commencerons par vous donner une définition d’oriflamme. Cela vous permettra de faire les meilleurs choix pour une communication optimale et adaptée à votre image. Aussi, nous vous présenterons les différents termes et synonymes d’une oriflamme.

Définition d’une oriflamme :

Concrètement, une oriflamme (nom féminin) se définit comme une voile publicitaire placée en hauteur à l’aide d’un mât. L’étymologie d’oriflamme provient des mots latins “aurum” et “flamma” désignant une flamme d’or, ancienne bannière sacrée des rois français. C’est aujourd’hui un support de communication phare qui permet à son utilisateur d’afficher son logo et ses couleurs. Elle représente donc un élément de communication essentiel à tout événement ponctuel mais aussi pour une utilisation quotidienne, routinière, en magasin par exemple.

Elle crée un signal visuel énergique et flexible, qui correspond à la personnalité de votre entité. Sa voile tissu sera en mouvement continu pour un rendu dynamique et différenciée de la monotonie d’autres objets plus figés.

Quelle utilisation pour vos oriflammes personnalisées ?

Une oriflamme personnalisée offre de la visibilité lors d’événements de tous types: foire exposition, salon professionnel, showroom, portes ouvertes… Tout comme un drapeaul’oriflamme peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Elle permettra alors à chaque visiteur de connaître votre identité visuelle et de la mémoriser.

Une utilisation en intérieur de vos oriflammes

Si vous souhaitez utiliser votre oriflamme personnalisable en intérieur, lors d’un salon professionnel, un showroom, des portes ouvertes ou d’une foire exposition par exemple, tous nos modèles peuvent être pertinents. Toutes les formes et tailles de drapeau s’utilisent à l’intérieur (sous réserve que le plafond soit assez haut pour les plus grandes hauteurs). Il est possible de choisir un mat léger et facile à transporter si votre oriflamme se destine exclusivement à cet usage. Ainsi, nos embases croisillons ou pieds croisés sont pertinents dans cette situation.

Une utilisation en extérieur

Une oriflamme publicitaire peut aussi être utilisée en extérieur. Sur un trottoir devant votre boutique ou lors d’événements ponctuels, elle vous offrira toujours une grande visibilité. Un festival, des portes ouvertes, un chantier, une compétition sportive, tout autant de situations opportunes pour sortir vos couleurs à l’aide de nos oriflammes personnalisables.

Avant une exposition extérieure, il est conseillé de se renseigner sur la vitesse qu’atteindra le vent. Ce dernier peut-être un ami comme un ennemi. S’il est raisonnablement modéré, il offrira du dynamisme et de l’énergie à votre voile qui sera en mouvement permanent. Ainsi, vous pourrez attirer l’oeil des passants et créer un fort impact visuel.

Cependant, ce facteur externe et incontrôlable peut aussi jouer des tours à votre exposition. Pour se prémunir de tout risque, n’hésitez pas à nous demander conseil pour le choix de vos bases de drapeaux. Dans de telles situations, il est notamment très recommandé de prévoir un ou plusieurs lestages additionnels qui vous permettront de revoir et consolider l’ancrage au sol de votre oriflamme.

Pour ne pas être gêné par de potentielles bourrasques brutales, il est capital de bien choisir son socle. Ainsi, il existe des pieds spécifiques comme le pied piquet et le pied forant qui pourront se fixer dans un sol meuble et qui apporteront une tranquillité certaine à vous-même et à votre installation. Selon les situations, certaines hauteurs d’oriflammes seront plus adaptées. En extérieur, il peut être juste d’utiliser une grande hauteur de drapeau pour un événement qui nécessite une repérabilité longue distance. Par exemple, lors d’une foire exposition, il faudra sortir du lot. Une hauteur d’oriflamme de cinq mètres pourra donc vous aider à vous faire remarquer et à ramener un maximum de prospects.

Cependant, pour un affichage devant un commerce, il est souvent plus judicieux de choisir une taille plus traditionnelle. Une taille S ou M sera plus modulable et plus légère. Vous pourrez ainsi habiller de manière sobre vos devantures de magasins par exemple. De plus, pour une exposition dans une ruelle où les bâtiments seront souvent plus haut que votre drapeau, Il sera inutile de choisir une grande taille de flamme, sachant que la repérabilité est déjà limitée.

 

Source: boutique-drapeau.com

Recevez votre devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *